Marelbo – Une entreprise familiale de tradition bucovine

Tout a commencé en 1984 avec la première paire de chaussures. Aurel Bobu, le fondateur de l'entreprise, se souvient de ses premiers pas dans un atelier de cordonnerie, qu'il doit à son père :
« Dans les années 1980, mon père a demandé à un ami cordonnier du coin de me prendre comme apprenti. J'ai fabriqué ma première paire de chaussures pour ma mère. Si je devais avoir honte, au moins devant elle. Elles étaient magnifiques. Avec une semelle microporeuse, une rangée blanche et une rangée noire… Quand il m'a vu fabriquer ses chaussures, il était si heureux qu'il en a parlé à tous ses voisins et amis. »
Puis, les voisins du quartier ont compris qu'ils pouvaient fabriquer des chaussures de qualité, et les commandes ont afflué. Au bout d'un an environ, la rumeur s'est répandue dans toute la municipalité que j'étais un bon artisan et que je fabriquais des chaussures de qualité.
Comme je ne pouvais plus répondre à la demande, j'ai commencé à embaucher des apprentis pour honorer toutes les commandes. Au moment de la révolution, j'avais formé 50 cordonniers supplémentaires. En 1994, j'ai fondé Marelbo.
Depuis, la passion s'est développée et le métier a pris une nouvelle dimension. Dix ans plus tard, l'entreprise familiale est florissante, les commandes affluent et le nom « Marelbo » est mentionné pour la première fois à Vicovu de Sus.

Depuis 1994, Marelbo n'a cessé de se développer, d'améliorer sa technologie et de former des centaines d'employés. En 2000, le premier magasin Marelbo a ouvert ses portes, proposant ses propres produits, employés et concept. Après l'ouverture de ce premier magasin, Marelbo a étendu son réseau à 60 magazins en propre. Les produits Marelbo sont désormais disponibles dans presque toutes les régions de Roumanie.
Notre propre réseau de magasins nous permet de proposer à nos clients des chaussures en cuir véritable de l'usine de Vicovu de Sus à des prix abordables.

En 2025, Marelbo a ouvert sa boutique en ligne en France : marelbo.fr